Recrutement : un engagement réciproque en trois étapes

Recrutement : un engagement réciproque en trois étapes

LAMY LEXEL est un cabinet d’avocats se positionnant comme une entreprise de services, avec une organisation et une culture d’entreprise qui nous rapprochent du mode de fonctionnement de nos clients. Le tout avec des profils de collaborateurs variés, qui font notre particularité : des avocats en profession libérale, des assistantes juridiques, une Direction Générale et des fonctions supports, au service des clients, des membres du cabinet (les LamyLexeliens !), et des projets d’évolution du Cabinet.


Cette mixité et cette orientation « satisfaction clients » font de nous ce que nous sommes : des équipes unies par des valeurs humaines, créant ensemble des solutions sur-mesure, grâce à un travail collaboratif, multi-expertise et pluri-talents.

Un succès qui repose sur l’adéquation de vos compétences, votre personnalité, notre culture et nos équipes ! Pour que chacun trouve sa place et son équilibre dans cette collaboration…

Pour mieux se connaître et tester nos aptitudes à travailler ensemble, cette rencontre suit trois étapes :

Un audit d’anglais en fonction des profils 

L’audit en anglais est une étape importante, réservée au recrutement des avocats. Avec un fort développement de notre activité internationale, un niveau minimum est requis. Des cours d’anglais sont par ailleurs proposés chaque semaine pour enrichir sa connaissance de la langue anglaise.

Un questionnaire de personnalité / préférences au travail

Le questionnaire est un outil permettant d’identifier et mesurer vos qualités, votre savoir-être et votre façon de travailler avec des mises en situation concrètes, afin de les mettre en perspectives avec nos propres « standards ». Pas de mauvaises réponses, mais une base d’échanges et de discussions pour l’entretien à suivre !

Un entretien avec les référents et/ou la Direction Générale

Enfin, le candidat est reçu lors d’un entretien par ses futurs référents, puis un membre de la Direction Générale. Ce rendez-vous est un moment clé : rencontre d’un/des membres de l’équipe, information sur l’organisation du travail, notre positionnement, notre clientèle, vos missions, nos ambitions, votre vision du poste… Et l’aventure peut démarrer !

« Un recrutement, c’est une rencontre, un partage de vie pour plusieurs années ! » Michel MASOËRO, Président Directeur Général de LAMY LEXEL.

Previous Next

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL ? Prendre un RDV ? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Objet*
INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'optimiser votre expérience utilisateur.